Discret mais indispensable, le collecteur de gouttière est la pièce qui fait le lien entre la gouttière horizontale et la descente verticale. Sans lui, l’eau de pluie n’a nulle part où aller et les dégâts.
Deux nettoyages par an suffisent dans la plupart des cas, idéalement au printemps et en automne. Il s’agit surtout de dégager la grille des feuilles accumulées pour éviter les bouchons. Après les grands froids, vérifier l’étanchéité des joints entre le collecteur, la gouttière et la descente est une bonne habitude. Et si le collecteur est fissuré, mieux vaut le remplacer rapidement même une petite fuite peut abîmer une façade sur la durée.
Chez les Chouchous d’ESA, on utilise quelques cookies pour faire fonctionner le site correctement, améliorer votre navigation et chouchouter votre expérience. Rien d’indiscret, promis ! Vous pouvez choisir ce que vous acceptez ou non, et modifier vos préférences à tout moment.