Préparer l’arrivée du printemps

NEWSLETTER – MARS 2014

Encore quelques semaines et l’hiver tirera sa révérence, le soleil nous apportera un peu plus de chaleur et les fleurs commenceront leurs valses des couleurs.
Les jardins réclameront notre attention et nos soins, les maisons se prépareront à vivre leurs toilettes de printemps et les longues soirées d’hiver seront un souvenir.

Pour préparer tout ce remue-ménage les chouchous d’Esa ont préparé pendant tout l’hiver leur catalogue.
Pour le jardin nous avons multiplié les réservoirs de récupération d’eau de pluie avec des designs agréables et des couleurs différentes, comme le Tonneau Vino ou encore le 2 en 1 taupe.

Pour apporter plus de vigueur et de beauté aux plante nous avons référencés une gamme de composteurs avec une particularité URBAN composter, un mini composteur pour recueillir dans votre cuisine les éléments nécessaires pour réaliser un engrais et un terreau de qualité. Il est petit et son design permet de l’intégrer facilement dans la cuisine.
Pour prendre soin de l’eau nous avons démultiplié les outils avec :
Aquabion pour lutter contre le calcaire.
Le désembouer Drag’eau pour traiter les circuits d’eau fermé.
Eco laundray pour nettoyer son linge sans lessive ni produit chimique.
Les micro-stations d’épuration pour l’assainissement individuel.
Une gamme encore plus large de lampes Uv et de gaine quartz pour le traitement de l’eau.
Et une multitude d’autres produits.
Nous avons bien sur conforté notre gamme de microfibres pour l’entretien de la maison et des surfaces.

Pour prendre soin de vous nous avons créés un service gratuit d’assistance téléphonique.
Pour faciliter vos règlements nous avons mis en place les règlements par virement et bientôt par « payLib » en collaboration avec la société générale.
Vous voyez, cet hiver les chouchous d’Esa ont travaillés pour vous et votre confort.
J’oublie, en décembre 2013 les chouchous d’Esa issus de l’entreprise ESA Evolutions ont soufflés leur première bougie et leur millième client.

 

UN NOEL PLEIN D’IDEES CADEAUX

La fin d’année approche et vous commencez la recherche de vos cadeaux de Noël.

Pour vous nous avons sélectionnés quelques produits, et vous en avez la primeur et les avantages.
La primeur : Avant tout le WEB vous êtes informés de ces produits et vous bénéficiez d’un service 4 étoiles.
Les avantages : Les chouchous d’Esa vous offrent une remise de 5 % (rien que pour vous) sur la sélection si dessous.
Avantage encore, si vous souhaitez faire un cadeau à une personne loin de chez vous nous nous occupons de l’envoi avec à l’intérieur le message que vous souhaitez pour accompagner ce magnifique cadeau.

La sélection Noël de chouchous d’Esa :

Ces offres spéciales amis des chouchous d’Esa démarrent à partir du 1 novembre pour finir le 10 décembre 2013, offre non cumulable.

Alors cela vous tente !!!

Voici le code PROMOTION :

ESA122013

Ne perdez plus un instant, et n’oubliez pas nous pouvons joindre votre message dans le colis cadeau pour ceux que vous aimez.

L’eau et notre planète. L’Homme et l’eau, une relation étroite.

Nous pouvons être tenté de nous poser les questions, pourquoi récupérer l’eau de pluie. Cela coût il cher ?
Le prix de l’eau sera t’il le même demain ?

Faisons ensemble un point.
L’être humain adulte est composé en moyenne de 65% d’eau.
La planète terre est couverte à 71% d’eau. La très grande partie de l’eau sur Terre est de l’eau salée, présente dans les océans.
Malheureusement, cette eau n’est pas directement buvable et l’Homme doit puiser dans l’eau douce pour s’alimenter. De plus, nos sociétés modernes utilisent des quantités phénoménales d’eau pour produire les biens que nous possédons.

Moins de 3% de l’eau sur terre est douce soit approximativement 42 million de Km3
En France nous sommes 63 703 191 est consommons en moyenne 200 litres d’eau / habitant / jour (cette estimation comprend l’eau utilisée dans la vie Hors Foyer)
Soit un résultat de consommation moyenne total d’eau par jour pour tous les habitants de la France de 12 740 638 200 Litres

Le monde manquera certainement d’eau douce très rapidement (modernisation). Savez vous que dans le monde une guerre importante existe pour avoir le pouvoir de l’eau.

Regardons le tableau ci dessous sur nos habitudes de consommation en eau potable, plus de 44% de l’eau consommé n’a pas besoin d’être potable (les WC, arrosage, machine à laver etc.….) si nous respectons les exigences de la législation sanitaire Française.


Pour ces besoins si nous utilisons l’eau de pluie nous ferions rien qu’en France une économie d’eau potable de plus 5 millions de litres par jour et ainsi nous diminuons notre dépendance.

Récupérer l’eau de pluie à la maison mais aussi sur le lieu de travail pour ces usages, semble bien maintenant important pour préserver ce patrimoine et faire en sorte que demain ne soit pas un jour sans eau douce.

Saviez vous ?
Il pleut autant sur la cote d’Azur qu’en Normandie, je vous l’accorde nous n’avons pas cette impression, et pourtant (résultat pluviométrique de météo France).
Saviez vous encore qu’une maison de 100m2 au sol à la capacité de récupérer près de 70m3 d’eau de pluie par an.
Votre maison fait quelle surface au sol ?

Voyons maintenant les différents moyens de stocker l’eau de pluie.
Pour stocker l’eau de pluie que vous avez récupéré sur le toit de votre maison vous pouvez installer des citernes hors sol, des citernes enterrées et des citernes souples posées dans un vide sanitaire ou sous une terrasse.
Si nous regardons l’investissement que cela représente, la palme revient à la citerne souple pour ses différentes capacités de volume, sa facilité d’implantation, sa longévité et bien sur son coût. C’est est d’ailleurs le premier produit de notre site chouchous d’Esa.
Exemple une citerne souple de 5000L coûte moins de 595 € HT.
Donc si demain vous avez envie de participer à la récupération d’eau de pluie regardez aussi vers ce type de citernes elles offrent vraiment beaucoup d’avantages.

Parlons un peu des nouveautés de cet été sur notre site chouchous d’Esa:

Pour traiter le calcaire écologiquement nous avons référencé pour vous le système « AQUABION ». Pas besoin de produit chimique, ni d’électricité, ni d’aimant et ni d’entretien. Aquabion traitera pendant de nombreuses années le calcaire dans votre maison sans que vous vous en occupiez.

Traitement écologique des circuits d’eau fermés Drag’Eau.
L’eau des radiateurs, du chauffage central, du plancher chauffant, du circuit d’eau de refroidissement, de la centrale de traitement de l’air, au fil du temps se charge.
En se chargent de boue et de corrosion l’eau perd de ses capacités caloportrices et ainsi vous consommez plus pour avoir le résultat souhaité.
Le désemboueur Drag’Eau se charge de traiter l’ensemble du circuit d’eau fermé, sans chimie, sans électricité, sans entretien et pour toute une vie.

Il reste encore quelques microfibres Twin1 en format 30 X 30 et 40 X 40.
Pour les lecteurs de la Newsletter des chouchous d’Esa une remise exceptionnelle de 10% vous sera accordée si avec votre commande vous ajouté ce code promo « chouchous ».

* 1) Notre fabricant nous à annoncé l’arrêt de cette famille produits, nos stocks ne seront pas renouvelés

Toute l’équipe de chouchous d’Esa espère que vous avez passé de très bonnes vacances
et vous souhaite une bonne rentrée.

Conseil d’expert

Bonjour,
Info, info ….
Vous pouvez contacter directement par téléphone un de nos experts pour une information,  un conseil ou passer votre commande.
Voici la ligne directe: 02 32 77 41 68.
Bonne journée.

Les blogueuses testent

 

Crédit photo : SySyInTheCity

Merci à la Maman blogueuse SySyInTheCity

Crédit photo : SySyInTheCity

d’avoir testé nos lingettes en les détournant de son usage premier.

Voici un extrait de son article :

Ce que j’aime beaucoup, c’est le côté pratique pour les transporter, les carrés sont petits, le toucher est super agréable.

J’ai trouvé une petite boîte pour glisser mes petites lingettes humidifiées et hop toujours dispo dans mon sac à mains : une promenade, un petit biscuit qui salit les mains, je récupère mon petit Kirikou de la crèche, le visage un peu sali, toujours mes lingettes avec moi pour nettoyer mes petites frimousses ! vous pouvez aussi vous en servir en lingettes démaquillantes.

Voir son article complet

Les blogueuses testent

Crédit photo : http://dear-rosmary.blogspot.be

Crédit photo : http://dear-rosmary.blogspot.be

Voici un extrait de l’article de la blogueuse beauté dear-rosmary qui a gagné un kit de lingettes démaquillantes :

Hé bien je suis totalement fan du concept!
Le petit pack se compose de 10 lingettes démaquillantes et d’un petit filet de protection pour le lavage en machine.Une lingette suffit pour tout mon visage, ce qui équivaut à mes 4 disques démaquillants habituels. Et ça, c’est le top pour nos économies! Mais ça pourrait aussi être un geste écolo énorme pour la planète si chaque femme pouvait se démaquiller avec des lingettes lavables. Et une fois passée en machine elle ressorte comme neuve et totalement propre! Le petit filet permet qu’elles ne se baladent pas partout dans le tambour de la machine à laver et c’est bien penser.

Cliquez ici, pour voir son article complet.

Les blogueuses testent

Crédit photo : lacritiquedhellokitty.com

Crédit photo : lacritiquedhellokitty.com

Merci à la blogueuse mode www.lacritiquedhellokitty.com d’avoir accepté de tester nos lingettes démaquillante microfibres.

Voici un extrait de son article :

Mon avis :
Présentation : Petits carrés en microfibres, aspect couleur beige, très douces au premier contact, fournies avec un petit filet pour le lavage.
Texture : Douce, elles me font beaucoup penser à de la peau de chamois. Hyper agréables a passer sur le visage, ces lingettes sont ce qu’il y a de plus doux pour les peaux hyper sensibles.
Efficacité : Je sais qu’on peut les utiliser avec de l’eau uniquement mais personnellement je trouve qu’elles ne sont pas aussi efficaces qu’avec du lait démaquillant (exemple le lait démaquillant Akane que j’utilise avec celles ci). Je mets donc une petite goutte de lait sur la lingette et j’applique sur mon visage, en un passage tout est parti et proprement ! (A savoir, j’utilise du fond de teint + de la poudre libre, tout enlever en un passage est presque mission impossible, sauf avec celles ci). Regardes par toi même ce que ça donne.

 

Son article complet ici.